QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES


Conditions de vente générale

Où puis-je voir vos conditions de vente générale ?

Nos conditions générales de vente sont disponible ici : http://www.yts-shop.be/fr/cgv .

Y a-t-il une quantité de commande minimale requise ?

Non, il n’y a pas de quantité minimal requise. Néanmoins, la quantité influencera la technique d’impression et ainsi son coût.

Quelles informations dois-je fournir si je souhaite passer une commande ?

Les informations dont nous avons besoin pour pouvoir traiter votre demande sont les suivantes : Les références des produits recherchés (ou description du produit) en spécifiant la répartition des tailles et coloris. L’emplacement des logos que vous souhaitez faire imprimer. Un fichier vectoriel de vos différents logos. Vos informations personnelles telles que votre nom, une adresse, un numéro de téléphone, …

Comment se déroule la procédure de commande ?

1) Une fois votre demande reçue, nous vous enverrons une offre de prix 2) Dès que vous aurez confirmé votre commande, un bon-à-tirer (reprenant le positionnement des logos sur les produits demandés) vous sera envoyé. 3) Lorsque vous aurez confirmé le bon-à-tirer, et si vous êtes en ordre de paiement, votre commande sera envoyée en production. 4) Une fois la commande terminée, elle est expédiée, via transporteur, à l’adresse que vous nous aurez communiquée.

Paiement

Quelles sont les formes de paiement possibles ?

La seule forme de paiement que nous acceptons est le virement bancaire. Cependant, afin d’accélérer l’envoi de votre commande, vous pouvez nous envoyer via votre interface de commande une capture d’écran de votre preuve de paiement.

Combien de temps ai-je pour payer ma facture ?

Si vous êtes un particulier : Le paiement doit être fait avant la mise en production. En effet, nous ne lançons la production qu’une fois la facture payée. Cependant, si vous souhaitez accélérer le lancement de votre commande, vous pouvez également nous envoyer la preuve de virement une fois celui-ci effectué. Si vous êtes une entreprise : Nous laissons aux professionnels un délai de 30 jours à partir de la facturation pour régler le paiement. Cependant, pour les nouveaux clients passant leur première commande, nous demandons le paiement d’un acompte de 50% du montant avant de lancer la production. Si vous êtes un acheteur hors belgique, l’acompte demandé lors de la première commande sera de 100%.

Produit

Vos produits sont-ils tous en stock ?

Oui et non. En principe tout nos articles sont de stocks. Mais il se peut que certains produits soit momentanément en rupture de stock. Si c’est le cas, nous vous proposerons un produit similaire ou nous vous informerons d’une date de réassort.

Est-il possible de demander un produit qui ne fait pas partie de notre catalogue ?

Bien sûr ! Si vous avez une demande particulière pour un produit qui n’est pas présent dans notre catalogue, nous mettrons tout en œuvre pour trouver le produit que vous recherchez. Il vous suffit juste de nous contacter et nous vous tiendrons rapidement informé des différentes options que nous pouvons vous proposer.

Vos produits sont-ils certifiés éthiques et respectueux de l’environnement ?

Tout à fait ! Nous accordons une grande importance à l’éthique et au respect de l’environnement. Si vous le souhaitez, nous pouvons, à votre demande, vous envoyer les certificats le prouvant par courrier électronique ou postal.

Puis-je essayer le produit que je souhaite avant de le commander ?

En principe il n’est pas possible pour nous d’envoyer des échantillons des produits demandés à chaque client. Cependant, des commandes importante en terme de volume nous pouvons proposer ce service. Dans ce cas veuillez contacter l’un de nos commerciaux au +32 2 242 25 42.

Production

Le nombre de couleurs de mes visuels est-il limité ?

Tout dépend de la technique d’impression employée. Nos commerciaux vous guideront afin de vous proposer la technique qui correspond le mieux à votre demande.

Puis-je encore faire modifier ma commande une fois celle-ci validée ?

En principe, une fois la commande validée, il n’est plus possible de la modifier. Cependant, si vous constatez l’erreur assez rapidement, vous pouvez toujours nous contacter par téléphone afin que nous puissions essayer de trouver une solution à votre problème.

Réclamation

Que se passe-t-il si je remarque une erreur dans ma commande lors de la réception de cette dernière ?

Dans le cas où vous constateriez un vice de fabrication lors de la réception de votre commande, nous nous engageons à trouver la solution la plus appropriée et ce dans les plus brefs délais. Notez qu’en cas de réclamation, vous devez signaler le vice dans les 7 jours suivant la réception du colis.

Livraison

Combien de temps faut-il pour que je reçoive mes produits une fois ma commande validée ?

Notre délai habituel de fabrication est de 15jours. Cependant, si vous avez besoin de votre commande plus tôt, veuillez contacter l’un de nos commerciaux afin d’établir la faisabilité de votre demande. Il se peut aussi que ce délai de 15 jours soit rallongé dans ce cas, nous vous préviendrons immédiatement.

Où puis-je être livré ?

Grace à nos partenaires nous pouvons vous livrer sur Bruxelles en express, en Belgique en moins de 24 heures, mais également partout dans le monde.

Est-il possible de venir chercher ma commande sur place ?

Oui. Dans ce cas n'oubliez surtout pas de convenir d’une date avec le commercial en charge de votre commande.

Entretien

Y a-t-il des précautions particulières à prendre lors de l’entretien des produits ?

Il est conseillé de laver les textiles imprimés à 30°C afin de ne pas détériorer l’impression. Pour ce qui est du repassage, il est impératif de repasser le produit à l’envers du coté non imprimé.